Ecrit par Administrator
|
18-12-2008 |
Page 2 sur 3
Installation, tests, résultats, impressions :
La détection de la souris est plug-&-play. Elle fonctionne toute seule sans problème en 5 secondes.
Le logiciel livré permet d'enregistrer dans la souris jusqu'à 3 profils différents. Au niveau des possibilités de paramètrage, la souris peut s'illuminer de 5 couleurs différentes. On peut destiner chaque couleur à un profil différent. Les illuminations ont lieu autour de la molette et sous la souris à chaque pointe du X. La couleur par défaut est le rouge. Les profils permettent de régler la sensibilité de la souris et de paramètrer les boutons. Les possibilités sont bien entendu beaucoup moins riches que pour la Roccat Kone. Au niveau de la glisse, on ressent une expérience unique avec ces pâtins en céramique. C'est totalement différent du téflon. Nous avons testé la souris sur le tapis Nova Killer. Premier point : la glisse est extrêmement silencieuse ; bien plus qu'avec des pâtins en téflon. Ensuite elle est bien plus fluide et lisse. On sent largement la différence par exemple qu'avec la Roccat Kone. Le glisse est bien plus douce et fluide avec la Slider X600. Ensuite vus la forme et le positionnement des pâtins, la poussière accroche très peu contrairement à la Roccat Kone.
Un test sur un tapis en tissu cette fois le Roccat Sense et là, c'est terrible ! La glisse est extrême et la précision bien trod grande. On observe également quelques mouvements d'inertie parasites du curseur. C'est en fait la câble sur le côté qui tire. A sensibilité élevée, c'est quasiment ingérable, le curseur traverse tous l'écran avec un léger mouvement de la souris.  Intéressons-nous maintenant au fil. Il faudra trouver un bon positionnement du câble pour ne pas être gêné. L'attache permet de bloquer facilement le câble sur son tapis de souris. Il faudra veiller à laisser une longueur libre adéquate pour une bonne manipulation. La souris, de par ses pâtins et sa légereté, étant extrêmement glissante, le câble la fait très facilement bouger. Ainsi donc à l'arrêt de la souris, cette dernière est tirée sur quelques millimètres et on observe donc un mouvement parasite du curseur. Le câble sur le côté n'a donc pas que des atouts. Peut-être un câble moins dur aurait freiner le problème. Il faut donc absolument bien placer le fil pour que la souris ne soit pas "tirée".
Au niveau de la précision, c'est excellent. C'est même redoutable. La prise en main est rapide et on ne tarde pas à trouver "sa" sensibilité et on manipule alors très facilement le curseur sans aucun saut et avec précision. On a observé cependant quelques petites descentes de curseur, à cause du fil latéral qui "tirait" par manque de "mou". Terminons avec le câble qui n'est pas vraiment gênant dans sa lattéralité mais plutôt dans sa texture : le tissu tressé. Le câble a lors tendance à frotter de manière bruyante et résistante sur tous les types de rebords plus ou moins rugeux et parasite la glisse. Un câble avec une gaine en plastique lisse classique aurait réglé le problème sans empatir de la souplesse.
|
Dernière mise à jour : ( 24-04-2009 )
|